MA VIE.
Née le 30 mars 1994 à Greenfield Park sur la banlieue de Montréal, Roxanne Melissa Guerra-Lacasse grandit à Saint-Hubert avec une soeur aînée, Alexandra Angelina Guerra et un petit frère Richard Anthony Lacasse. Sa mère Martha Catalina Guerra Fresnillo est Mexicaine et a des origines azthèque et espagnol et son père est Québécois d'origines française, italienne et anglaise. Cette jolie fille dès 3 ans suit des cours de patinage artistique. Elle rencontre Tania Marcoux qu'elle se liera d'amitié et deviendra sa meilleure amie à ses 10 ans et le restera jusqu'à sa mort.
En 2003 jusqu'en 2006, elle enregistre en studio des reprises de chanson de Noël et d'artiste populaire au Québec.
De 2006 à 2009, Roxanne Melissa fait des compétitions régionales, provinciales et nationales de patinage synchronisé où son équipe Nova emporte de nombreuses médailles dans la catégorie Pré-Novice.
En 2008, à ses 14 ans, elle commence l'improvisation à son école secondaire André-Laurendeau.
À ses 15 ans, à l'été 2009, elle fait un camp de théâtre animé par Sylvain Castonguay elle y découvre cet art qui fût et révélation pour elle. C'est au camp de Nos voix nos visages qu'elle rencontre Charlène Marineau qui deviendra son bras droit en 2020 pour la création des Productions Perception.
Elle débuta les cours de théâtre en automne 2009 à NVNV. jusqu'en 2014.
En 2011, elle est diplômé du programme Jazz-Pop à son école secondaire et son professeur M.Rochefort apporte le jazz band à faire une tournée musicale à Orlando sur le site de Walt Disney et invite ceux-ci à une rencontre exclusive avec le chef d'orchestre du cirque du Soleil d'Orlando: Benoit Glazor.
En 2011 jusqu'en 2013, elle fait son DEC en arts et lettre profil artistique au collège de Maisonneuve et fait partie de la troupe de théâtre de l'école, la première année avec Véronique Gravel Bouchard, et la deuxième année avec Frédéric Sasseville-Painchaud.
Après son CÉGEP, elle n'obtient pas son DEC aussitôt parce que son perfectionniste et son acharnement la guide à ne pas remettre sa copie de l'examen de français du ministère. Elle doit donc attendre avant d'aller à l'Université et décide d'aller apprendre la cuisine à l'école de formation professionnelle Jacques Rousseau.
Après une dizaine d'échec de module culinaire, Roxanne n'abandonne pas et obtient son diplôme de cuisine en 2014. Cet été là elle fait son stage au restaurant Le Sélect avec Albert Ponzo au centre-ville de Toronto et décide de continuer sa formation culinaire en cuisine de marché et pâtisserie.
En 2015, elle commencera un BAC en théâtre à l'Université Laval à Québec. Cette année-là, elle travaillait comme cuisinière pour Beppino Boezio dans son fameux restaurant Italien à Québec qui fermera ses portes en 2016.
En 2017, voulant découvrir ce qui se fait ailleurs en théâtre et encouragée par son professeur Louis Thénon, elle fait son échange étudiant au Costa Rica à l'Escula de Artes Dramaticas de l'Universidad de Costa Rica, cette expérience lui sera riche en émotion et fera sa première mise en scène de son oeuvre dramatique La berceuse de la Veuve traduite en espagnol La Canción de Cuña de la Viuda avec sa troupe d'acteur de Costa Rica présenté al Teatro Universitario et son adoré du Québec la laissera en pleine fin de session. Vivant sa peine d'amour, elle aura la chance de vivre avec un chorégraphe Costa Rica: Izack Batista qui l'aidera à finir ses travaux ses amis du Québec iront la visiter là-bas: François Joseph Bélanger, Carolyn Landriault ainsi que Sarah Meunier et reçoit le support de ses meilleurs amies du Costa Rica: Yingry Rodz, Mercedes Gazel Lastres, Wilberth Arroyo, Alex Ortiz, et Edder Alvarado.
En 2018, à sa rentrée au pays d'enfance, elle décide de commencer une nouvelle formation en gestion de Projet à l'HEC Montréal tout en continuant sa formation en théâtre à Québec pour le projet des finissants. Elle sera actrice dans ce projet dramatique et tirera beaucoup de plaisir à travailler pour sa cohorte et présenter le projet au grand public ainsi que dans un festival.
Elle fait ses auditions pour rentrer au Conservatoire de musique de Montréal et se fait ouvrir les portes!
La même année, elle travaille comme cuisinière au Laurie Raphael de Daniel Vézina dans les postes de garde-manger, chef des petits-déjeuners et aide à la pâtisserie, elle rencontra son sous-chef, Chef falafel préféré: Aurélien Martin qui lui apprendra à faire de la cuisine comme des Français, comme du monde!
En automne 2018, elle débutera sa formation en composition électroacoustique avec son mentor Louis Dufort.
En 2019, elle présentera sa première oeuvre pour danse L'itinérant au concert de fin d'année, et à la fin de cette année-là complète sa plus longue pièce musicale: Taskaf.
Elle débutera sa formation en géobiologie avec Benoit Tramblay qui lui apprendra l'art de l'intuition: la radiesthésie ainsi que la santé de l'habitat.
Elle performe en tant qu’athlète cheerleader pour Spirix et reçcoit le titre de l'Amélioration de l'année pour la saison 2018-2019.
De 2018 - 2020, elle sera impliqué en tant que bénévole active au sein du Vivier InterUniversitaire, lui apprenant l'événementiel.
En 2020, elle a pour but d'accomplir sa destinée et de débuter sa nouvelle carrière de Réalisatrice avec le support de Charlène Marineau et Raphaele De la Fournier.
Sa recette du bonheur se vaut de l'amour qu'elle reçoit et les petit plaisir qu'elle libère. Ce cycle idéaliste l'amuse et la rend remplit de bonheur.
Formation :
2020
2019 Géobiologie
2018 Conservatoire de Musique de Montréal
2018 HEC Montréal
2015 Théâtre
2013 Cuisine
2011 Arts et Lettres
2006 Jazz-Pop
Récompenses et Prix :
Musique
Prix de la performance Magique -Walt Disney
Or au festival des Harmonie du Québec à Sherbrooke 2011
Cheerleading
2019 L'amélioration de l'année
2014 Nomination en esprit d'équipe de l'année
2012 Persévérence de l'année
Patinage synchronisé
Médaille d'or
Médaille d'argent
Médaille de bronze